Quel est le rôle d’un magicien ?

News

Si vous organisez un événement, qu’il s’agisse d’un événement d’entreprise ou d’une fête privée, et que vous ne souhaitez pas présenter à vos invités quelque chose qu’ils ont déjà vu (comme un groupe, des chanteurs ou des musiciens), mais que vous voulez quelque chose de spécial, envisagez d’engager un magicien pour divertir vos invités.

Polyvalence

Tout d’abord, un magicien qui travaille à la fois dans le domaine de la micromagie et du spectacle sur scène présente un avantage certain par rapport à un autre type de divertissement qui peut parfois être « ennuyeux » s’il n’a pas une bonne interface avec le public. Ayant la possibilité d’être en contact étroit avec les gens, le prestidigitateur parvient à se rendre à la table des invités et à les divertir avec une magie spectaculaire sous leurs yeux. Sans parler seulement de la magie close up proposé par Bertrand Mora, votre magicien à bordeaux et mentaliste. Il s’agit d’une forme de magie idéalement convenable aux animations événementielles telles qu’un anniversaire, un mariage ou une soirée d’entreprise. Tous les artistes « classiques » que vous pourriez appeler à votre événement ne pourraient pas avoir une relation aussi étroite avec l’invité, car ils en sont empêchés par le fait qu’ils disposent d’un équipement encombrant dont ils ne peuvent pas s’éloigner. En revanche, il faut aussi dire que si c’est un spectacle de scène que vous recherchez, alors vous pouvez opter pour le Stage Show, un spectacle de magie qui est facilement vu par l’ensemble du public.

Incroyable

La magie n’est pas quelque chose que l’on voit tous les jours, et bien qu’avec l’avènement d’Internet il y ait beaucoup de vidéos de magie que vous pouvez trouver sur le web, le meilleur divertissement que vous obtiendrez est le face-à-face avec un magicien. Littéralement incroyable, vous ne croirez pas ce que vous verrez.

Mystérieux

Peut-être que vos invités ne se connaissent pas tous, peut-être que ce que vous organisez est un grand événement et que tous les invités n’ont pas encore interagi les uns avec les autres ou ne se sont pas encore présentés. En faisant appel à un magicien, vous vous assurez que des volontaires de l’assistance participeront aux tours de magie du magicien. Ainsi, les convives bavardent entre eux pour essayer de démêler le tour de magie que vient de présenter le magicien. Le magicien est un personnage mystérieux. En regardant ses tours de magie, les gens insistent pour découvrir et divulguer les solutions, mais ils n’y parviennent que très rarement.

Bon marché

La présence d’un magicien à votre fête suffira à divertir le public pendant une heure ou deux. Cela suffira à maintenir l’intérêt et l’implication de vos invités même après le spectacle, durant toute la durée de l’événement. Vous économiserez ainsi de l’argent que vous pourrez investir dans d’autres domaines. Malgré le fait que le divertissement soit important, n’oubliez pas non plus la nourriture, les décorations et la musique, afin que vos invités puissent profiter pleinement de la fête.

Autonome

En faisant appel à un magicien, vous ne devez vous soucier de rien, car tout le matériel nécessaire à la réalisation d’un excellent spectacle de magie (ou de micro-magie) sera entièrement préparé par le magicien lui-même. Vous aurez donc plus de temps à consacrer à d’autres aspects tels que le buffet ou les décorations. Une fois que vous aurez fait appel à un magicien, vous n’aurez plus à penser à l’animation.

Derniers actualités

Vous avez des questions ?

Contactez notre équipe pour toutes les questions !