Fender Stratocaster : les meilleurs modèles à acheter

News
stratocaster fender

La Fender Stratocaster est le rêve de la plupart des musiciens à travers le monde. Nous, amateurs de guitare, savons très bien qu’il existe peu de guitares plus emblématiques que l’une des meilleures Stratocaster. Les années 1950 ont été riches en innovations artistiques et créatives, mais rien n’a résisté à l’épreuve du temps comme la Fender Strat. Certes, il ne s’agissait pas de la première guitare à corps plein produite en série par Fender, mais elle a été la plus populaire pendant des décennies et les guitaristes modernes jouent toujours de la Strat à ce jour.

Où trouver la meilleure Fender Stratocaster ?

Bien que la forme du corps soit restée exactement la même, Fender a redessiné la Stratocaster à plusieurs reprises depuis son lancement en 1954. Nous avons vu différents ensembles passifs et actifs de micros et d’électronique, des tables sculptées, différents matériaux pour le corps et le manche, différents rayons de touche et profils de manche, tout cela a permis à la Stratocaster de rester pertinente pour les guitaristes d’aujourd’hui.

Aujourd’hui, vous pouvez acheter l’une des meilleures Stratocaster Fender avec presque toutes les permutations de ces spécifications dans un magasin spécialisée en ligne comme Lordel Musique, situé à 63, rue d’Auge – 14000 Caen. D’ailleurs, le spécialiste de la vente d’instrument de musique met à votre disposition des centaines d’instruments, à savoir des claviers et pianos, des instruments à bois, à vents, et bien sûr des guitares. Sans parler de la disponibilité d’un choix varié de modèles incluant les plus grandes marques de fabricants.

Conseils et spécifications pour acheter la guitare idéale

Si vous cherchez à acheter l’une des meilleures Stratocaster pour un budget limité, la Squier Classic Vibe Stratocaster ’50s est votre meilleur choix. En effet, la série Classic Vibe de Squier s’améliore énormément d’année en année, certains modèles rivalisant désormais avec les Stratos fabriquées au Mexique en termes de qualité de fabrication et de rapport qualité-prix.

Pour ceux qui ont un peu plus d’argent à dépenser, les spécialistes recommandent donc d’opter pour la Player Plus HSS Stratocaster. En fait, la série Player de Fender est l’une des plus populaires depuis son lancement et la ligne Player Plus porte ce succès à un niveau supérieur. Les micros ont été améliorés, le manche est à rayon composé et de nouvelles finitions ont été ajoutées.

Pour ceux qui ont plus d’argent à dépenser, la Fender Ultra Luxe Stratocaster est la plus recommandée. L’Ultra Luxe offre aux joueurs une expérience impressionnante et moderne, qu’il s’agisse des micros vintage ultra-silencieux, du manche en forme de « D » avec finition satinée Ultra, du rayon de manche composé de 10 à 14 pouces ou de tout autre aspect de l’Ultra. Le design Luxe. Pour l’amateur de Strat moderne, il n’y a pas mieux.

Derniers actualités

Vous avez des questions ?

Contactez notre équipe pour toutes les questions !